Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 16:37

Salut ami(e) lecteur,

 

 

 

  Comme ça fait des semaines que je te bassine avec Hell On Wheels, une super série tv, qui passe sur AMC, je t'ai concoté une p'tite critique pour te donner envie !

 

 

 

Hell On Wheels

 

Hell on Wheels

 

 

  Encore une série dont j’avais entendu beaucoup de bien. Et, pourtant, j’ai mis presque 2 ans avant de m’y mettre. Et, je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt (et il n’y a pas que le pas qu’il faudrait sauter … pardon, c’est d’un vulgaire… mais… mais, vous n’avez pas encore vu l’acteur principal ! OMG ! ).

 

 

Titre :                                                   Hell On Wheels

 

Création :                                             2011, USA

 

Saison :                                                La saison 3 commence le 3 août 2013

 

Générique :                                          Plus western, difficile à faire !

 

Pitch :                                              1865. Cullen Bohannan poursuit les meurtriers de sa femme. Sa vengeance le mènera à Hell On Wheels, ville itinérante qui suit l’avancement de la ligne de chemin de fer qui doit rejoindre l’est à l’ouest des Etats-Unis.

 

Note :                                                  20/20

 

 

 

 

images

 

 

  Après avoir combattu pour le Sud, durant la Guerre de Sécession, qui a déchiré les Etats-Unis, Cullen Bohannan (Anson Mount) rentre chez lui et découvre sa maison brûlée et sa femme assassinée (je vous passe les détails). Dès lors, son unique raison de vivre est la vengeance. Et, à l’époque, on ne réglait pas ça en buvant un thé et en parlant de ses sentiments ! Il finit par atterrir à Hell On Wheels, une ville ambulante, avec son bordel et son église, ses « rues » boueuses et pleines d’ordures, où règnent ségrégation et violence.

 

 

 

  Cette série sent bon le Far West et les grandes plaines balayées par le vent ! Si tu n’aimes pas les westerns - les vrais, ceux avec des plans panoramiques lents et longs, des cowboys qui combattent des indiens, des règlements de compte bien sanglants - je ne suis pas sure que tu accrocheras. Et pourtant, tu raterais une série proche de la perfection ! Tout y est réussi intelligemment : scénario au poil, bande-son impeccable, casting sublime. Car si Cullen, le héros, est un personnage attachant, il n’est pas le seul. De nombreux personnages secondaires rendent cette série passionnante et les intrigues, palpitantes ! Rien n’y est tout blanc ou tout noir. Chacun a sa part d’ombre, que ce soit le Révérend Cole ; Joseph, anciennement Black Moon, l’indien « civilisé » ou encore Eva, la prostituée tatouée.

 

 

hellonwheels-6

 

  J’aime beaucoup aussi le regard porté sur la condition des travailleurs noirs, libres grâce au Président Lincoln sur le papier, mais traités comme des moins que rien ; ou celle des prostituées moins considérés que les chevaux. Et, il y a les indiens, massacrés, pris pour des animaux, incapables de la moindre réflexion. Mais, la série ne choisit pas de camp et montre juste le regard des uns sur les autres et leurs interactions.

 

 

  Et, comme c’est bon, une série tournée en décors réels (ras le bol, de tous ces fonds verts) : j’ai presque l’impression d’y être, en pleine nature, les herbes hautes jusqu’à la taille, quelque part  près des Rocheuses… Ou pas, parce que l’espérance de vie à Hell On Wheels n’est pas très longue ! Puis, quand j’ai dit que la série sentait « bon » le Far West, c’était une façon de parler, car je suis très heureuse qu’elle ne soit pas en odorama ! L’état de crasse des hommes et des femmes (sauf les bourgeois et les bourgeoises évidemment) est affolant et les rues sont dégoutantes ! Même Cullen… Les cheveux longs, c’est sexy ; mais, les cheveux gras, sales, collés par la poussière, ça le fait un peu moins quand même.

 

 HOW1 Cullen 0352 prvRT4

 

 

  Je te conseille de ne pas laisser tomber au bout d’un ou deux épisodes. Surtout après le pilote qui est une mise en place de tous les personnages et, très certainement, l’épisode le plus lent. Alors accroche-toi et tu ne le regretteras pas (personnellement, je préfère la saison 2) ! D’ailleurs, les critiques sont unanimes : c’est une vraie tuerie (et après avoir vu les deux premières saisons, je comprends mieux l’utilisation de cette expression : âmes sensibles s’abstenir !) ! C’est très violent. Ou plutôt très cru… mais, un bon cru (uhuhuh… humour d’oenologue !).

 

 

 

  Allez, regarde la bande-annonce pour finir de te convaincre ! (par contre, même si tu es bilingue, prévois des sous-titres, parce que la parlure cowboy, c’est costaud !)

 

 

 

 

  Et, en prime, un dessin de mon personnage féminin préféré : Eva !!!

 

Clique sur l'image pour la voir en grand !

 

Eva - Hell on Wheels

 

  Allez, je file faire à manger à ma p'tite famille qui crie famine. Et toi, n'oublie pas, ami(e) lecteur, que pa pa pam da da dam ...tin tin tin tintin tin tinnnn... 

 

 

 

PS : Si tu as aimé mon article, clique sur la bannière ci-dessous pour m'accorder un vote. Merci ! ...tu peux aussi t'inscrire à ma page Facebook ! :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Séries tv
commenter cet article

commentaires

Guillaume 18/07/2013 15:58

Ca à l'air pas trop mal en effet, mais pas dans mes goûts personnels. Cependant, juste par curiosité, je vais essayer de voir 1 ou 2 épisodes, si ça se trouve, ça me plaira, c'est le seul risque !!

Andy, Spunky et moi 19/07/2013 20:47



De toute façon, soit ça plait, soit ça ne plait pas du tout du tout !!!


  Tu me diras, hein ? :)



Pipou 23/06/2013 13:18

Jsuis pas très western mais cette série a l'air bien sympa :D

Andy, Spunky et moi 23/06/2013 14:43



Ce n'est pas pour rien que j'ai mis tant de temps à la regarder. J'aimais bien le western quand j'étais plus jeune. Mais dernièrement, je n'en regardais plus. J'ai adoré cette série : j'attends
le 3 août avec impatience parce que, OMG, la fin de la saison 2 était énoooooooooooorme !!!



AD_e 22/06/2013 22:42

Ok,ok, j'y jetterai un oeil ;)

Andy, Spunky et moi 22/06/2013 23:47



...ou tu peux le garder. Ben ui, splus pratique pour mater une série ! ;)



AD_e 22/06/2013 21:30

Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air bien sympa ça :D
En plus ton perso est trop bien fait ^^

Andy, Spunky et moi 22/06/2013 21:43



Merci merci !! :)


 


Je te conseille de regarder cette série (qui ne comporte que 10 épisodes par saison). Connaissant un peu tes goûts, je pense que ça te plaira miss. ;)



En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories