Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:06

Cher ami(e) lecteur,

 

  Aujourd’hui, je vais te conter une belle histoire ! Alors, prends ton doudou (ou ton verre de vin, selon ton âge) et pose ton séant. Promis, ce ne sera pas long !

 

  Il était une fois deux petits cochons. Ils vivaient d’amour, d’eau fraîche et de pâtes avec leurs deux charmants (et, pas du tout bruyants) cochonnets.

 

  Ils passaient leur temps à changer de maisons : en paille, en fagot de bois ou en briques. Ils étaient devenus des pros du déménagement !   Mais, ce qu’ils souhaitaient vraiment, c’était se poser dans une chouette petite maison.

 

  Et un jour, ils en visitèrent une jolie, à une rue de la froide location où ils logeaient. Et, après pas mal de transactions avec le cochon banquier, ils eurent la chance de s’installer dans leur charmant « home sweet home » et commencèrent à penser aux travaux nécessaires.

 

Dessin Maçons du coin

  Le premier cochon était plutôt réfléchi et avait planifié les travaux sur plusieurs jours :

  •  · Jour 1 : remplacement des poutres et des poteaux de support ;
  • · Jour 2 : sous-couche et peinture du salon et du couloir ;
  • · Jour 3 : ponçage et vitrification du parquet au RDC, soit 60 m² ;
  • · Jour 4 : installation d’une VMC dans la salle de bain et la cuisine ;
  • · Jour 5 : isolation par l’extérieur de la cuisine avec un bardage en bois, 9m de long sur 3,80 m de haut ;
  • · Jour 6 : mise en place de la clôture au fond du jardin ;
  • · Jour 7 : création de placards dans la chambre parentale et le salon, ainsi qu’un comptoir entre la cuisine et le salon.

  Le second cochon se prenait pour Valérie Damindot (« alors, mes cocos… ») et avait un plan infaillible pour aider son cochon de mari (n’y voyez aucune allusion coquine : c’est un conte tout public !!!) :

  •  · Jour 1 : argumenter près de trois heures sur le fait que l’angle droit de la poutre n’est pas à 90°, mais très certainement 87° ;
  • · Jour 2 : proposer de repeindre les murs en beige… non, blanc… non, beige… non, blanc plutôt… oh, et puis zut, soyons fous : en beige… Y’a plus que du beige ?... ben, en blanc alors ;
  • · Jour 3 : pester contre les gants en latex qui collent quand on transpire et laissent une pellicule de talc sèche et dure sur les mains ;
  • · Jour 4 : débattre du pour et du contre d’écrire à J.P.  Gaultier pour lui soumettre l’idée d’une ligne de tenues pour chantier un poil plus glamour. Parce que, pour le moment, ce n’est pas top : charlotte verte pâle, gants latex bleus et tenue beige crade trop grande, lunettes de protection en plastoc blanc et masque coincé derrière les oreilles (qui, du coup, se décollent et se replient sur elles-mêmes) ;
  • · Jour 5 : demander s’il est envisageable de prendre un bon bain chaud avec un bouquin parce que le début de semaine a été éreintant… et puis : y’a qu’un seul marteau ;
  • ·  Jour 6 : passer en revue les travaux achevés et râler contre le retard accumulé… se pencher sur le côté pour éviter le piquet qui a dû échapper des mains de cochon chéri ;
  • ·  Jour 7 : force est de constater qu’une semaine de travaux supplémentaire sera nécessaire… minimum !

 

  Tu auras compris la morale de cette histoire : les travaux reprennent la semaine prochaine ! Notre seule limite, ami(e) lecteur ? Les étoiles !! … et le budget évidemment !

 

  Allez, je file dormir… fa-ti-guée ! Et toi, ami(e) lecteur, n’oublie pas de te démaquiller avant de te coucher, surtout si tu es un homme et que ta femme n’est pas au courant !!!

 

P.S. : Si tu as aimé ma chronique, merci de cliquer sur la bannière ci-dessous !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Chronique
commenter cet article

commentaires

Ragnagna 01/03/2012 19:36

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuh ce que tu me rassures !! En un an voir plus cela me semble bien plus possible :P

Andy, Spunky et moi 02/03/2012 00:11



En même temps, le coût de tout ça ne nous laisse aucun choix !!! T__T



Ragnagna 01/03/2012 07:23

Han le programme de malade de Blibli !! Il avait pas sérieusement imaginé faire tout ça en une semaine?? Le fou !!

Tu as une pièce à Jensen toi? Eh eheh !

PS: le dessin du château fort m'a mis un coup de nostalgie énorme, ça me rappelle les schémas qu'on avait au collège... J'adorais les cours sur le Moyen-Age !

Andy, Spunky et moi 01/03/2012 19:31



Dans l'ordre :


 


- Nan c'est une partie des travaux au programme sur l'année à venir (pour des raisons de budget, voire même les années à venir!!!) ;


- Oui, j'ai une pièce rien que pour Jensen : mon boudoir...


- C'est effectivement un dessin d'un bouquin scolaire !!! Et, oui, ça nous rappelle des souvenirs...



En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories