Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 20:30

Salut ami(e) lecteur,

 

  Tout d'abord, je te tiens à te remercier d'avoir voté pour mon tee, qui a presque atteint les 100 votes (trop sympa, ami(e) lecteur !) !!!

 

  Voici donc une petite critique de série tv (comme j'en faisais pour GeekOFéminin ) :

 

NEW GIRL

 

  Une amie m’a parlé de cette série, l’an passé, en me disant : « Tu devrais regarder, c’est un peu comme Friends : y’a une fille qui vit en colocation avec trois mecs. C’est très drôle ! » Euh… Bon, je n’étais pas convaincu et le pitch, présenté de la sorte, ne m’a pas emballé, je l’avoue. Puis, il y a quelques mois, Crazyqueen m’en  reparle, en me conseillant de regarder de toute urgence : selon elle, ils sont tous plus ou moins fous, dans cette série, qui d’ailleurs est trop drôle (bon, elle ne parle pas comme ça… sorry darling, je retranscris comme je peux). Bon, après un deuxième avis positif (deux « drôle » c’est souvent bon signe), je me lance… et me retrouve à regarder les 24 épisodes (de 20mn) de la saison 1 et les 22 premiers de la saison 2 en une semaine : voilà, je suis accro ! A ton tour, ami(e) lecteur,  de craquer pour Jess !

 

 

Titre :                          New girl

 

Création :                     2011, USA

 

Saison :                        Dernier épisode de la saison 2 ce mardi soir !! :D

 

Générique :                  Coloré, joyeux, tout simplement énorme ! Vous aussi vous allez chanter : “Who’s that girl, It’s Jess !! ». Je peux le certifier !

 

Pitch :                         Après une rupture tragi-comique, Jess emménage avec trois hommes. Leur colocation est un cocktail Molotov de bonne humeur,  gags en tous genres et de répliques cultes!

 

Note :                         19/20

 

 

  Jess (Zooey Deschanel) est professeur des écoles. Elle a une vision décalée de la vie et passe son temps à chantonner. Un jour, elle rentre plus tôt du travail pour surprendre son compagnon avec un striptease et une danse langoureuse épiques ! Mais, elle va découvrir qu’il la trompe ! Après cette difficile  rupture, elle est accueillie par Cece (prononcé « Sissi ») qui est sa meilleure amie d’enfance. Celle-ci vit en colocation avec  plusieurs de ses collègues tops model (dont une vraie psychopathe). Du coup, Jess décide de se chercher un appartement et va postuler chez Nick, Schmidt et Coach qui cherche une quatrième personne pour partager le loyer. Contre toute attente, le courant passe entre Jess et les garçons (hihihi) et une belle amitié va très rapidement les lier.

 

 

new girl

 

 

   Nick (Jake Johnson) est un mec « un peu » paumé qui vit très mal sa rupture avec Caroline (son ex fiancée) et qui a laissé tomber la fac de droits pour écrire un roman de zombies. Il bosse en tant que serveur en attendant de le finir (ou de le commencer); Schmidt (Max Greenfield) est un businessman juif qui bosse dans une boîte où il n'y a que des femmes et qui est narcissique au possible, un brin maniaque pour ce qui est de la cuisine et qui passe d’une maîtresse à une autre ; quant à Coach (Damon Wayans Jr) l’entraineur sportif ne sachant pas s’adresser aux femmes (il leur crie dessus pour les encourager), il ne restera que pour le pilote (l’acteur a eu la bonne surprise d’apprendre que sa précédente série, qui devait être annulée, était maintenue, pour une saison de plus). Il est remplacé dès l’épisode 2 par Winston (Lamorne Morris), l’ami d’enfance de Nick, ancien champion de basket-ball, parti jouer pro en Lettonie et qui revient sans gloire et sans un rond.

 

  Je t’entends me dire que c’est du « déjà vu ». Une fille jolie, un écrivain paumé, un juif riche et un noir qui fait du sport en pro : classique et ennuyeux ? Et, c’est là que tu te trompes, ami(e) lecteur : New girl n’a rien de classique! Les personnages sont complètement délirants. Avec eux, la situation la plus anodine dérape et se termine en pure folie ! Comme un rendez-vous romantique, en tête à tête, qui vire en soirée fortement alcoolisée (spa bien) grâce à une partie de True American, un jeu de boisson, basé sur la culture générale et les connaissances de chacun des présidents des Etats-Unis. J’avoue ne pas avoir compris toutes les règles, mais, c’est  une scène cultissime !

 

 

  Bref, ils sont effectivement dingues. Tous sont de véritables inadaptés de la société et les voir affronter la vie est hilarant. Pas un personnage n’est mis en retrait et chacun, avec sa personnalité, ses manies et ses travers, est une inépuisable source de gags. Je crois que le meilleur moyen de te convaincre est de te laisser regarder la bande-annonce de la saison 1 (en vost). Sache, tout de même, que la série est renouvelée pour une troisième saison !

Yeah ! Enjoy :

 

 

 

  Et, en bonus, une Jess crétin que j'ai dessiné parce que, en ce moment, faire des lapins crétins, ben, ça m'éclate !!!

 New Girl

 

  Je file dormir un peu... quand même... et toi, n'oublie pas, ami(e) lecteur, que : "Who's that girl ? Who's that girl ? It's Jess !!!".

 

PS : Si tu as aimé mon article, clique sur la bannière ci-dessous. Merci !!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Séries tv

En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories