Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 14:05

   Cher ami(e) lecteur,

 

 

                Je me pose une question, depuis quelques jours. Une question saugrenue, certes, mais elle me tourne et retourne dans la tête : le Père Noël est-il syndiqué ? Oui, je sais, ça surprend, mais voilà, c’est comme ça ! Il y a, parfois (ok, souvent),  plein d’interrogations (ok, très connes) qui s’immiscent dans mon petit crâne quand je regarde ailleurs (hop, à l’assaut !) et qui ne me quittent plus !!!

 

 

                Mais, après tout, qui s’inquiète pour la condition humaine du vieil homme en rouge dont les gamins nous rabâchent les oreilles, de mi-octobre au 26 décembre, avec des piqûres de rappel en avril, juin et septembre ?

 

 

Le Père Noël bosse comme un dingue, toute l’année, à surveiller la marmaille du monde entier (de plus en plus nombreuse) ; cataloguer les gentils et les méchants petits enfants (Big Brother is watching you !!) ; trier toutes les souhaits/demandes/exigences de toutes les lettres (plus ou moins lisibles, il faut bien l’avouer) ; manager tous les elfes et  prévoir leurs horaires (pas trop lourds) afin d’éviter les grèves (déjà vu en 1972 et 1984!) ; gérer l’entretien des machines ; superviser la fabrication de milliards de jouets pour les pays développés et de quelques centaines pour le reste du monde ;  établir l’itinéraire, au millimètre près, de la tournée ; effectuer les livraisons à la vitesse de la lumière ; ingurgiter des litres de lait chaud et des tonnes de gâteaux laissés « Pour tôa, papa nohiël !! », …

 

 

 

Mais, voilà : il ne peut, légalement, déclarer qu’un jour de boulot par an : le 25 décembre ! Car, le reste du temps, il doit laisser sa place au Lapin de Pâques et autres créatures sorties de l’imaginaire populaire (ou religieux) ! Alors, comment cotise-t-il pour la sécu et pour sa future retraite ? (Retraite à laquelle il pourra, d’ailleurs, prétendre à partir de quel âge ?)

 

 

Vous allez me dire qu’il aime ce qu’il fait et que, de toute façon, vu le nombre de publicités qu’il a encore tourné, cette année, on ne va pas le plaindre, non plus, côté finances ! Et ce n’est pas faux, mais, posez-vous cette question : laisseriez-vous votre grand-père ou grand-oncle s’échiner toute l’année, puis sortir, en pleine nuit, par un froid pareil (et sans pause pipi) ? La réponse est non  (enfin j’espère).

 

 

C’est vraiment révoltant ! Et moi, je m’inquiète beaucoup et je pense très fort à lui… et s’il pouvait  m’amener  une nouvelle paire de Doc Martens (bordeaux de préférence), ce serait vraiment top… pour sa condition humaine, bien sûr !!!

 

Papa noël syndiqué

 

 

Allez, ami(e) lecteur, remets –toi de toutes ces révélations fracassantes et n’oublie pas de vérifier l’état du toit car, ici, les ardoises ont volé (comme les cloches !).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Chronique
commenter cet article

commentaires

popo. 16/12/2011 12:48

Ho mais ça ne m'aurais pas déplu d'essayé de travaillé une journée comme le père noël ! ^^

Andy, Spunky et moi 16/12/2011 19:04



Alez, join the club des fainéantes mais belles ! (^^)y



popo. 15/12/2011 12:46

Perso j'aime mon métier, je préfère supporté les bons clients ainsi que les clients chiant tout le long de ma vie :D

Andy, Spunky et moi 16/12/2011 11:44



Mince, on pensait avoir trouvé la future madame noël... (^^)y



popo. 14/12/2011 18:59

Le père Noël bosse 1 fois par an, il a pas à se plaindre ! ^^

Andy, Spunky et moi 14/12/2011 19:37



Je sais pas... tu préfères bosser un jour par an et devoir supporter tous les enfants du monde (même les plus chiants et les plus bruyants) ou taffer tous les jours mais dans des conditions plus
calmes?



Ragnagna 14/12/2011 18:25

Hum... Comment t'expliquer...
Spunky ? Le Papa Noël n'existe pas !!! Ne t'inquiète pas pour lui !!
Par contre le petit chinois qui bosse sur les jouets en plastouque toxique pour Noël, lui on peut s'inquiéter :D

Andy, Spunky et moi 14/12/2011 19:36



De quoi ???? Le père Noël c'est pour de faux ??? Merde alors, mes enfants m'auraient menti ????



En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories