Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 14:42

 

Salut ami(e) lecteur,

 

 

  Les vacances scolaires sont terminées. Elles auront duré 8 semaines et demi. Que m’est-il arrivé pendant ces deux mois ?  La réponse est simple: j’étais sur une île déserte, avec chéri et nos deux piou-pious garous, perdus loin de la civilisation !! Comment ça : « pas crédible » ?? Afin de te le prouver, voici des extraits du journal que j’ai tenu tout du long de nos « vacances » (car, oui, je me balade toujours avec un cahier et un crayon, au cas où…).

 

 

                Semaine 1 : Je ne sais plus trop comment nous sommes arrivés sur cette île qui semble inhabitée. J’ai vaguement avancé la théorie de l’enlèvement par des aliens, mais chéri n’est pas convaincu. (…) Nous qui nous plaignions de ne pas pouvoir partir en vacances en famille par manque de moyen, on aurait mieux fait de se taire. (…) Nous avons décidé de construire un abri car le temps se dégrade. (…)  Grâce à quelques branches et lianes tressées, chéri a réussi à surélever la base de la cabane. Je crois que les travaux de la maison lui manquent. (…)Nous fêtons l’anniversaire du petit piou-piou qui a maintenant 5 ans. Nous avons créé des bougies à base de ce qui nous semblait être de la cire d’abeille. A posteriori, j’en doute.

 

 

                Semaine 2 : Afin de les occuper, nous avons proposé aux  enfants de faire des colliers de fleurs et de coquillages. M’est avis qu’on pourra les vendre à notre retour. (…) Le plus difficile à supporter est le manque de nourriture. Attention, des fruits et autres tubercules y’en a des tonnes sur l’île. Je parle ici de  « Junk Food » : ni bonbon, ni frites, ni rien ! Avec le nombre de McDo qui existe sur notre planète, comment se fait-il qu’il n’y ait même pas un drive dans le coin ? (…) Je ne sais pas trop si c’est le savon ou le papier toilettes qui me manque le plus !

 

 

                Semaine 3 : Les enfants travaillent toujours et commencent à se plaindre de douleurs dans les doigts. Je leur ai demandé d’y mettre un peu du leur. (…)Le manque d’hygiène devient gênant. Enfin, c’est surtout l’odeur qui dérange.  Je me demande si l’odorat des hommes de Cro-Magnon était très peu développé afin qu’ils puissent vivre avec leurs semblables, dans les grottes. (…)  Je me motive, au jour le jour, en me disant que c’est un peu comme jouer à « Lost in Blue » (jeu vidéo où le héros échoue sur une île et doit survivre). (…) J’ai fait des bonbons au caramel, avec de la canne à sucre trouvée par chéri (mon héros). Certes, ça m’a pris quatre jours, mais quand on a envie de bonbons : y’a zéro limite !

 


                Semaine 4 : Petit piou-piou est malade : grosse fièvre et plaques de boutons rouges. S’il ne l’avait pas déjà eu, deux fois, je dirais qu’il a la scarlatine !!! Il ne peut donc plus travailler à faire fructifier notre temps coincés sur l’île. (…) La grande piou-piou s’est ouvert l’arcade sourcilière !!! Et, dans le top 5 des zones du corps qui pissent le sang, l’arcade sourcilière arrive juste après l’artère fémorale ! Chéri l’a recousu, avec du boyau de toucan séché… et, moi, j’ai tourné de l’œil. (…) Cinquième nuit sans sommeil : je gère ! (…) Chéri m’a mise au repos forcé et je me rends compte, en me relisant, que les nuits blanches cumulées ne m’ont pas aidé à prendre les choses avec calme et détachement. Mais, ça va beaucoup mieux : je ne parle plus à l’herbe !

 


                Semaine 5 : (…) Les deux dernières semaines ayant été particulièrement difficiles pour eux, nous avons recréé « Rebelle » pour les enfants, avec des marionnettes à base de vieilles chaussettes, histoire de leur changer les idées. Cela a bien fonctionné ! (…) Je ne me sens pas très bien, depuis ce matin. Je crois que je couve un truc, genre méga angine blanche ! (…) Mon état ne s’arrange toujours pas, et maintenant, chéri est malade aussi ! (…) J’ai trouvé une plante qui ressemble à de la salsepareille (aliment favori des Schtroumpfs) et j’ai fait de la soupe avec. Nous avons schtroumpfer liquide pendant plusieurs jours. (…) Je me demande vraiment ce qu’il se passe dans la nouvelle saison de « True Blood » !! (…)

 Brave chaussette


  Et, sache qu’au moins 20% du récit est vrai… :p 

 


  Allez, ami(e) lecteur, je file remplir les fiches de renseignements et autres papiers ramenés de l’école par mes petits piou-pious garous !!! Et toi, n’oublie pas que le prix du fioul domestique est une boutade… ha ha ha, ils nous ont bien eu !

 

 

PS : Si tu as aimé ma chronique, fais-le savoir en cliquant sur la bannière ci-dessous. Merci !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Chronique
commenter cet article

commentaires

Ragnagna 04/09/2012 21:28

Oh pardon bien sur c'est une évidence !

Andy, Spunky et moi 05/09/2012 20:45



Ben vi. (^^)y



Ragnagna 04/09/2012 19:11

Cruzoette, Vendreblibli et ses piou-pious ! Mais comment as-tu été sauvé ?!

Andy, Spunky et moi 04/09/2012 21:10



Jensen est venu me sauver !! ...quelle question Kiki... :p



En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories