Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 10:42

Ami lecteur, pour lire les aventures de Spunky, clique sur l'onglet

 

"En avant, mauvaise troupe !".

 

Et si tu n'as pas lu l'épisode précédent : Le retour de Spunky (part 1)    

 


Quand Spunky rencontre Jom...

Avant de continuer le récit de Spunky, je me dois de vous prévenir : je suis la championne toutes catégories du bruitage ! Et, j’ai donc décidé de vous faire partager cette grande passion qui je suis sure vous plaira beaucoup. Je n’en abuserai pas, promis. Voilà, c’était juste histoire de ne pas vous mettre au pied du mur car mes bruitages sont Fa-Bu-Leux !!!

Et voilà, notre histoire continue et nous retrouvons Spunky qui a hâte de commencer sa nouvelle quête. Elle s’entraine, dans la cour de la ferme de ses parents qui sont très fiers d’avoir une fille super héros. Il leur arrive d’avoir peur pour leurs poules, mais celles-ci ont vite appris à s’enfuir, surtout quand Spunky travaille sa vision laser. Et oui, une poule s’est moins con qu’on pourrait le croire… en tout cas, celles-ci.

Spunky : Bon, ne vous en faites pas pour moi. Je pars pour ma nouvelle quête qui me mènera vers la gloire. Oui, pôpa, j’ai bien renouvelé mon assurance multirisque sans franchise ; et oui, môman, j’ai prévu de revenir à temps pour tuer le cochon, promis !

                Après avoir embrassé ses parents, Spunky suis la route de la rivière et continue à s’entrainer afin d’améliorer la précision de sa vision laser. A peine a-t-elle eu le temps de mettre le feu à une charrette et deux arbres qu’un manant l’aborde…

Spunky : *Viouch, viouch* (tire à tout va avec ses yeux laser)

Manant : Holà, Super héros, j’ai entendu parler des tes exploits et je souhaiterais me joindre à toi.

Spunky (à l’auteur) : Si vite, après seulement 20 lignes, je rencontre déjà un compagnon ? Bonjour, la confiance ! En plus, à quelques centimètres près, je lui coupais un bras ! Primo, ce n’est pas très propre un bras en moins, je dirais même carrément salissant ! Et deumo, pense aux mensualités de mon assurance, bon sang ! (note de l’auteur : sans mauvais jeu de mot… bras coupé… bon sang… ok, pardon !)

Auteur : Ben, je trouvais ça trop dangereux de te laisser parcourir le pays, sans chaperon. Je m’inquiète de la survie des populations environnantes, c’est, un peu, mon petit peuple imaginaire, quand même.

Spunky (à l’auteur): Un chaperon ?? Je ne vois pas le rapport parce qu’il n’y a pas de loups dans le coin… (se moquant) Votre Majesté.

Manant : Pardon, je ne voudrais pas vous interrompre : bonjour, je suis le nouveau personnage de l’histoire. Est-ce qu’on peut y aller, là ? Je voudrais bien me présenter aux lecteurs. Enfin, si vous le permettez.

Spunky : Pardon, vas-y Pouilleux.

Manant : Manant, pas pouilleux… C’est écrit juste là : ma-nant ! Je disais donc : (avec peu de conviction, il répète assez rapidement) « Holà, Super héros, j’ai entendu parler de tes exploits et je souhaiterais me joindre à toi. »

Spunky : Et puis, c’est quoi un manant, d’abord ?? J’pourrais avoir un magnifique paladin, un barbare sexy,  un chevalier flamboyant? J’aurais même accepté un Elfe Noir macho, s’il était beau ! Franchement, un pouilleux… mais qu’est-ce que je vais faire avec ça ?

Manant : Je suis un Manannnnnnnnnt ! Un paysan, quoi ! Certes, c’est une description peu adéquate, venue de l’auteur, que je trouve, personnellement, péjorative !

Auteur (s’emportant sans raison apparente et le regrettant aussitôt) : Eh ! Respect pour le talent de ton maître ! Qui contrôle ta petite destinée insignifiante ? C’est moi !!! Ton Maître ! … Ton auteur ?… ta pote… ta meilleure amie ! Je me suis un peu laissée déborder, c’est humain… non ? Non ?... …Bref, on avance, s’il vous plait… et, aucune remarque sur ma toute petite perte de sang-froid, merci pour Notre Personne !

Manant (à l’auteur) : Je dois dire ma ligne ? Encore ?... Bon : (à Spunky, avec très très peu de conviction… avec une diction digne d’une série française … vous voyez, hein ? … oui, vous voyez exactement !) « Holà, Super héros, j’ai entendu parler de tes exploits et je souhaiterais me joindre à toi. »

Spunky (dans un seul souffle) : Mais moi,  je n’ai pas du tout entendu parler de toi. Et, le fait que tu souhaites te joindre à moi, prouve que tu ne t’es pas si bien renseigné, ou alors c’est que tu es très courageux ou suicidaire, voir même désespéré… ou bien alors tu me confonds avec une autre. Ou alors, tu as demandé à des mecs qui, en fait, voulaient te faire une blague… Peut-être que, par hasard, tu passais par là et que tu m’as vu, et comme tu t’ennuyais et tu t’es dis : « Bingo » ! ...Oui, tu devais t’ennuyer. Non, parce que dans le coin, il n’y a pas grand chose à faire. Sauf au printemps, il y a la Fête des Semis, qui est vraiment l’événement incontournable du coin… Mais, comme on est en automne… Si tu souhaitais assister à une belle fête, tu as également loupé celle des vendanges, dommage. Quoi d’autre ? Ah, mais oui, pour passer le temps, il y a une belle  abbaye à quelques lieux d’ici qui possède un magnifique pigeonnier…et… euh… tu voulais quoi déjà ? Je … je ne sais plus. (ndla : Spunky a une énorme capacité pulmonaire et une très, mais alors vraiment très mauvaise mémoire!)

Manant : Je proposais de me joindre à toi …dans ton aventure… un compagnon de route.

Spunky (à l’auteur) : D’entrée de jeu ? Un compagnon ?? (Au manant) Et quelles sont tes capacités, euh, truc … l’ami ?

Manant : Mon nom est Jom et je suis un apprenti druide. Je maitrise -enfin j’essaye- les forces de la Nature. Je peux -enfin pourrais bientôt- commander aux animaux et je connais un grand nombre de plantes, leurs possibles utilisations en potions ainsi que leur comestibilité et leur accompagnement le plus gouteux.

Spunky (dont le jugement repose sur peu de chose) : Ok, je t’accepte dans ma nouvelle compagnie. (Toute contente)C’est cool, je n’aurais plus mal au ventre après avoir bouffé des plantes douteuses, ce coup-ci.

Jom : Alors, quelle sera notre quête ?

Spunky : Ben, déjà, on va tâcher d’en trouver une ! Il y a, pas très loin d’ici, une ville, au bord de la rivière. Peut-être que là-bas, on trouvera un vieillard quelconque qui nous parlera d’une carte ou d’une mission importante.

Jom : C’est de cette façon que tu choisis tes quêtes ? En parlant avec tous les vieillards que tu croises ?

Spunky (assez fière d’elle) : Non, d’habitude, je m’égare rapidement après avoir quitté la ferme, je tombe sur une grotte ou un château, je bute tout le monde et je mets aux enchères tout ce que j’y ai trouvé… De la sorte, je boucle toujours une quête ! Même si en cours de route, je ne sais pas encore laquelle !

Jom (effaré) : ah… c’est une technique intéressante… enfin, je voulais dire  « inquiétante »… Oui, voilà : c’est une technique inquiétante !

 

A suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Divers
commenter cet article

commentaires

julie 28/09/2010 23:25


trés sympa ce début d histoire!!tu vois mes yeux de pokemon qui brillent dans l attente de la suite oO' vivementtttttttttttt !!!!!!!!!!!!:)


Andy, Spunky et moi 18/10/2010 20:23



Chère Julie,


Rah, allez, lâchons-nous : on est entre nous ! ... Chère Tinaninette... t'es ma lectrice la plus assidue... et sous acide ?? Non parce que les yeux qui brillent...
ou c'est l'émotion... Ouaih, ça doit être l'émotion !!!



En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories