Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 19:44

Salut ami(e) lecteur,

 

  Je sais que tu avais hâte de voir Sam et Dean Winchester, les frangins héros de la série Supernatural, en lapins crétins. Alors, voilà pour toi :

 

(Clique sur l’image pour la voir en grand !)


Supernatural

 

 

  Supernatural raconte l’histoire de deux frères qui sont, comme leur père avant eux, des « hunters », c'est-à-dire des chasseurs de monstres. Il ne faut pas seulement y voir une série qui fait (parfois) peur avec deux beaux mecs (d’ailleurs même plus de deux), car, outre la réécriture de légendes urbaines ou de mythologies souvent bien pensée, Supernatural ce sont surtout des épisodes cultes, complètement déments et à mourir de rire (je reste dans le thème avec le vocabulaire employé : je suis une bête !) !!

 

 

  J’étais partie pour te proposer un top 5 des meilleurs épisodes, mais, malgré tous mes efforts et l’aide de chéri (qui est un grand fan aussi), j’en suis rendue à 11 ! Sachant que 8 saisons ont déjà été diffusées, cela faisait tout de même 172 épisodes. Je me suis concentrée sur ceux que j’estime être les plus drôles et je les ai classé dans l’ordre de diffusion. Ne t’en fais pas si tu n’as pas vu ces épisodes (ou même jamais vu la série), je te promets de ne pas spoiler ou le moins possible !! Ready ?

 

 

Tall tales (saison 2 ép. 15)

Supernatural Tall tales

 

  Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) se retrouvent dans une ville où se passent des évènements étranges, du slow avec un alien au crocodile géant dans les égouts.

 

  Le petit plus qui rend cet épisode inoubliable, c’est Sam et Dean relatant, chacun leur tour, ce qui c’est passé à Bobby Singer (un « hunter » et ami de leur père) en exagérant les défauts de l’autre. Ce qui donne droit à des scènes hilarantes, comme Dean la bouche pleine (mais alors vraiment pleine) de caramel, parlant en postillonnant de partout ou Sam qui enlace longuement une personne ayant été traumatisée par les événements pour lui apporter du réconfort !

 

 

Bad day at Black Rock (saison 3 ép.3)

Supernatural Bad day at Black Rock

 

  Sam et Dean doivent récupérer un artéfact qui a été volé dans un dépôt appartenant à leur père. L’objet en question est une patte de lapin porte bonheur. Sam va la toucher et sa chance sera incroyable jusqu’à ce qu’on la lui vole. Et là, c’est le drame…

 

  …ou plutôt le début d’une succession de gags ! Et puis, c’est dans cet épisode que Dean dit la fameuse réplique « I’m Batman » après avoir réussi à lancer un stylo dans le canon d’une arme à feu ! Cultissime !!!

 

 

 

Mystery spot (saison 3 ép. 11)

Supernatural Mystery spot

 

  Sam et Dean enquêtent sur la disparition mystérieuse d’un homme et se retrouvent prisonniers d’une boucle temporelle.

 

  Impossible de ne pas se régaler avec cet épisode qui est un clin d’œil au film « Un jour sans fin ». Ils vont revivre sans cesse la même journée, journée à la fin de laquelle  Dean meurt (de façon plus ou moins ridicule). Un vrai petit bijou : 40 mn de très bons dialogues !

 

 

 

The Ghostfacers (saison 3 ép. 13)

Supernatural Ghostfacers

 

  Sam et Dean tentent de mettre fin au règne de terreur d’un fantôme, cruel et flippant, qui hante une demeure et tue des ados. Mais, le soir où ils décident de passer à l’action et de s’en débarrasser, un groupe d’amateurs, passionnés par le surnaturel, appelés les  Ghostfacers font intrusion dans la maison hantée.

 

  Attention : épisode culte !!! Comment est-ce possible de rire autant et de flipper en même temps ? Pour moi, c’est l’épisode qui résume le mieux l’esprit de la série : drôle, décalé, très bien écrit et effrayant !!!

 

 

Monster movie (saison 4 ép. 5)

Supernatural Monster Movie

 

  Un crime curieux amène les frères Winchester à se faire (encore) passer pour des agents du Fbi lors de l’Oktoberfest. Ils vont devoir faire face à plusieurs créatures monstrueuses et mythiques !

 

  Celui-ci est vraiment spécial car entièrement tourné en noir et blanc ! Il a une esthétique particulière, dans la lignée des vieux films de vampires ou de monstres des marées. Comme souvent dans les épisodes à part, le générique a été adapté et revu. Beaucoup d’humour et plein de références au cinéma de monstres des années 30 ! Sans parler de la tenue de Jensen Ackles, grimé en Jonathan Harker. Vraiment réussi !

 

 

Yellow fever (saison 4 ép. 6)

Supernatural yellow fever

 

  Sam et Dean vont dans le Colorado pour tenter d’élucider une vague d’attaques cardiaques suspectes. Mais, Dean attrape une maladie inconnue et montre très vite des signes inquiétants de paranoïa aigue.

 

  Dean en plein délire : « Tu sais ce qu’on fait dans la vie ? On chasse des monstres !! Non mais franchement ? Je veux dire, les gens normaux, ils voient un montre et ils courent, mais nous, non. Non, non, non, nous… nous on cherche les trucs qui veulent nous tuer, hein, ouaih, ou nous manger. Qui fait ça ? Les fous !!! On est des fous !!! »

« I mean come on, we hunt monsters. What the hell? I mean, normal people, they see a monster and they run, but not us. No, no, no we-we search out things that want to kill us, yeah, huh, or eat us. You know who does that? Crazy people. We are insane.

 

  Episode qui me fait pleurer de rire. Les deux acteurs n’ont pas peur du ridicule. Jensen en fait des tonnes et ça marche !!!

 

 

Wishful thinking (saison 4 ép.8)

Supernatural wishful thinking

 

  Dans une petite ville, les frères Winchester découvrent un puits à souhait qui « joue des tours » à ceux qui  émettent des vœux.

 

  Un épisode farfelu. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, alors je m’arrête là : énooooorme !!!

 

 

The monster at the end of this book(saison 4 ép.18)

Supernatural the monster at the end of this book

 

  Alors qu’ils cherchent à se débarrasser d’un fantôme, Sam et Dean vont découvrir qu’un auteur a relaté toutes leurs aventures dans une série de livres. Tout y est raconté, vraiment tout ! Comment l’auteur peut-il en savoir autant ?

 

  Encore un épisode très drôle. Notamment lorsque Sam et Dean découvrent que de nombreux fanfics ont été écrit  à leur sujet, sur internet, dont certains ayant pour thème une passion dévorante qui lierait les deux frères. Un des quelques épisodes qui possèdent son propre générique.

 


Changing channels (saison 5 ép. 8)

Supernatural changing channels

 

  Les frères Winchester nous proposent une nouvelle version de Supernatural, une version comédie du genre « Madame est servie ». WTF ? Que se passe-t-il ?

 

  Cet épisode est un OVNI,  avec, encore, un générique différent. Comme le laisse présager le titre, les deux frangins vont nous régaler avec des parodies de séries télé. A voir à tout prix !!!

 


The real ghostbusters (saison 5 ép. 9)

Supernatural the real ghostbusters

 

    Sam et Dean vont découvrir qu’il existe une convention des fans des livres Supernatural (cf. l’épisode The monster at the end of this book). Mais, des événements étranges vont perturber les festivités !

 

  Episode unique pour sa panoplie de fans déguisés en Sam et Dean Winchester ou encore en Bobby Singer !!!

 

 

The French Mistake (saison 6 ép. 15)

Supernatural The French Mistake

 

  Suite à un sort, Sam et Dean se retrouvent de l’autre côté du miroir, dans la peau de Jared Padalecki et Jensen Ackles. Ils vont devoir vivre la vie des deux stars du petit écran et jouer la comédie pour ne pas éveiller les soupons.

 

  Le scénariste (ou les scénaristes) qui a eu l’idée du pitch de cet épisode est un génie. Chaque scène est un régal. Voir Jared et Jensen jouer très très mal, se gourer dans les marques au sol, tout ça est vraiment jubilatoire ! Merci à toi qui a eu cette excellente idée !!!

 

  J’espère t’avoir donner envie de voir ou revoir cette super série ! En cadeau, cet extrait :

 

 

 

  J'ai oublié de te dire que la série comportera 10 saisons en tout. La neuvième commencera fin septembre 2013 !  

 

  Voilà ami(e) lecteur, avant de te laisser et de filer prendre mes 200 médocs car je suis malade, je voudrais te remercier car mon tee sur Qwertee a déjà atteint les 284 votes !  Et, c’est grâce à toi : thanks ! Objectif : 300 avant la fin du week-end !

 

  Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, qu’il faut éternuer vers le haut pour ne pas pousser sur la vessie et se pisser dessus !!!

 

 

PS : Si tu as aimé mon article ou mon dessin, clique sur la bannière ci-dessous ! Merci !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Séries tv

En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories