Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:05

Salut ami(e) lecteur,

  Voici donc une nouvelle rubrique : la chronique hebdo ! Il y sera question de tout et, parfois (malheureusement), de n’importe quoi. Accroche-toi, on est parti !

 

Nourrie aux «Monty Python’s Flying Circus» et autre «Ab Fab», je dois avouer que ces dernière années, j’avais un peu délaissé tout ça, et pour cause : je m’empiffrais de séries américaines ! Mais, un jour, par  hasard, je suis tombée sur le générique de «The IT Crowd» et j’ai adoré ! Du coup, je me suis remise aux séries britanniques. Et croyez-moi, elles n’ont rien à envier aux séries US. Voici mes trois préférées du moment ainsi que leur générique :

            (Ah oui, j’ai oublié de te prévenir, ami(e) lecteur, qu'étant bilingue, je ne regarde les séries qu’en  VO et donc je ne sais pas à quoi elles ressemblent en français…)

 

Number 3 : Sherlock  

(créé en 2010 par Mark Gatiss et Steven Moffat) avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman (qui seront bientôt à l’affiche de «The Hobbit : An Expected Journey» et «The Hobbit : There And Back Again» dans les rôles de Smaug et Bilbo Baggins ).

 

Pitch : Sherlock Holmes, un brillant détective, antipathique et inadapté, et Dr Watson, traumatisé de guerre, mènent l’enquête. Une nouvelle version du célèbre détective et de son acolyte, moderne, bien écrit et superbement réalisée.

 

Phrase culte : « The name is Sherlock Holmes and the address is 221b Barker Street.”

 


 

 

Number 2 : The IT Crowd  

(créé en 2006 par Graham Linehan) avec Chris O’Dowd, Richard Ayoade et Katherine Parkinson.

 

Pitch : Roy et Moss, deux geeks pas doués,  travaillent dans les sous-sols d’une grande entreprise dans le département du support informatique. Un jour, Jen débarque pour les superviser sauf qu’elle ne connaît rien en informatique. Voici les IT crowd : un trio vraiment hilarant !

 

Phrase culte: « Have you tried turning it off and on again? »

 


 

 

 

Number 1 : Misfits      Le phénomène du moment !

(créé en 2009 par Howard Overman) avec Iwan Rheon, Robert Sheehan, Nathan Stewart-Jarrett, Lauren Socha et Antonia Thomas.

 

Pitch : Cinq  jeunes délinquants, devant faire des heures de travail d’intérêt général, sont frappés par la foudre pendant une étrange tempête et se découvrent des super pouvoirs.

En plus, de très bons acteurs et d’une excellente bande-son (dont le générique est un avant-goût), Misfits offre des dialogues déjà cultes ! Grâce aux ASBO Kids, mon vocabulaire anglais s’est enrichi d’un nombre de gros mots et d’insultes incalculable !

 

Phrase culte: « I’ve got a power, I know it, I can feel it in my balls! »

 


 

 

Toutes les bonnes séries n'ont pas forcément un bon générique, mais là c'est le cas, alors ne te prive pas, ami(e) lecteur !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Chronique

En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories