Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !

Publicité

Une nouvelle frise, ça vous dit ?

Salut ami(e) lecteur,

 

  Aujourd'hui, je fais circuler une info capitale :


  L'été arrive ; et Aki de Ragnagna et moi-même vous proposons de renouveler l'expérience "frise commune" comme nous vous avions proposé à noël !! Alors, ça vous dit ? :)

 

 

  Celle-ci s'appellera "L'été des blogueurs et blogueuses BD", sur le thème des vacances, du soleil et de la plage, et sera publiée fin juillet.

 

 

  Je vous rappelle comment ça fonctionne : chaque participant doit dessiner une case afin que toutes nos merveilles, mises bout à bout, forme une frise géante.

 

 

  Si vous êtes intéressés par cette super aventure, prévenez-nous par mail en nous indiquant vos disponibilités et le temps nécessaire pour un dessin de la mort qui tue, cela nous permettra de faire un planning (ou un truc dans le même genre, mais en mieux... ou alors juste un planning). Quand c'est à vous de poursuivre la frise (vers la droite ou vers la gauche on vous dira), vous recevrez un mail avec le dessin précédent. Pourquoi ? Ben, pour avoir ses raccords et pouvoir les continuer sur votre dessin !! Attention à ne pas faire de raccords trop compliqués car certains dessinent à la tablette graphique et d'autres sur papier.

 

 

 

  La taille d'un dessin est de 428*900 (pour ceux qui utilisent une tablette graphique) et 12*25 scanné en 300 dpi (pour les adeptes du papier). D'ailleurs, il se peut que pour des questions de raccords (et oui, encore eux!), votre dessin soit légèrement modifié. Mais, no soucy, rien ne sera fait, ni publié sans votre accord préalable.

 

 


  Quelques "recommandations" :


- aucune violence, ni sexe, ni racisme, ni politique, ... ;

tenir compte de la taille des personnages déjà dessinés ;

- faire des raccords simples pour le dessinateur suivant ;

- en cas de souci, lorsque c'est votre tour (grippe, oreillons, varicelle ou 4 primes de Secret Story 7 à regarder) : prévenir au plus tôt pour que l'on puisse vous décaler et laisser un autre continuer la frise.


 

 

  Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter : Aki (pignouflette[at]gmail.com) ou moi-même (thelittlespunky[at]yahoo.fr).

 

 

  Si vous avez des amis, des frères, des tatas, des bouchers ou même des beaux mecs qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à faire circuler l'info !!!

 

  Merci !!!

 

  Allez, je file écrire un vrai article !! Et toi, n'oublie pas, ami(e) lecteur, que... c'est quoi cette odeur ??? ... oh pinaise, ma pizzzzzzzzzzzzzzzzzzzza !!!

 

 

PS : N'hésite pas à cliquer sur la bannière ci-dessous pour m'accorder un vote !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :