Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 10:52

And now ladies and gentlemen...

          Bien, voilà, le temps est venu de vous présenter Spunky, super héros sauveur de l’humanité, de la veuve et de l’orphelin, mais surtout des beaux jeunes hommes bruns, de plus de trente ans.

          Ce personnage  a été créé il y bientôt 12 ans. Spunky a roulé sa bille en faisant marrer ses lecteurs, d’une Mailing-List à l’ancien forum de Game one, en passant par un fanfic bien suivi sur un site consacré à Animal Crossing Wii. Elle s’est toujours adaptée au changement (radical) d’univers et ce, malgré son peu de jugeote.

          Pour lui donner vie, sur ce blog, je l‘ai dessiné, histoire de mettre un visage sur tant de naïveté.  Je sais ce n’est pas flagrant quand on la voit, mais quand on la lit, c’est autre chose. C’est une jeune femme évoluant dans un « pot-pourri » de RPG (Jeu de rôle) : un univers de mages et dragons dont la règle de base est simple : tuer et engranger des points d’expérience ou être bouffé par un monstre !

          Elle revient pour de nouvelles aventures, et espère ravir les adeptes et accrocher les néophytes en matière de catastrophes spunkiesses ! En avant, pour de nouvelles aventures !

  

Spunky Dessin 

 

Ami lecteur, pour lire les aventures de Spunky, clique sur l'onglet

"En avant, mauvaise troupe !". 

 


          Il était une fois (pour la quatrième fois) un super héros, sauveur de l’humanité, dont le niveau ne dépassait pas le Nv. 3. Pourtant, elle ne lésinait pas sur le nombre de quêtes qu’elle entreprenait, mais peu importe le nombre entrepris, seul compte le résultat, d’où le niveau trois.

          Elle a pourtant été formée dans une école de super héros réputée, la GEDSHNBEQA (la Grande Ecole Des Super Héros Normalement Bouclé En Quatre Ans). Après avoir bataillé 10 ans, pour un cursus de 4 années, elle est sortie diplômée (merci le chèque de papa au directeur) et grandie (d’au moins 15 cm) de cette « épreuve ».  Depuis, elle tente de prouver sa valeur. Nous la retrouvons en pleine discussion avec l’auteur de ses aventures…

Spunky : Bon, je me disais que, ce coup-ci, je pourrais, d’entrer de jeu, botter le cul de trois ou quatre trolls, histoire de bien impressionner le lecteur…

Auteur : Pas crédible ! Surtout si certains anciens lecteurs sont là… Je veux dire les nouveaux, à la limite : on leur montre un bout de téton, tu sauves un paysan dont la vache est attaquée par un dragon de feu. On ne précise pas la taille du truc. Ça claque, même si, en fait, il fait la taille d’un chat…

Spunky : Mais, je ne veux pas tuer de chat ! Tout le monde va me haïr !! Tuer un chat ou un chien c’est pire que tuer une vieille dame… Eh! J’pourrais peut-être tuer une vieille…

Auteur : Ouaih, alors déjà pour la personne âgée, c’est non. Et puis, ce n’est pas mon propos… Je disais : «On fait genre »… Parce que ceux qui te connaissent ne seront pas dupes…  Du coup, comment faire pour que ça en jette dès l’intro… Ou alors on pourrait faire un teaser ! Un truc sérieux, pour donner envie aux gens de revenir lire tes aventures.

Spunky : Oh purée ! Comme ça… me teaser ! C’est violent comme début d’histoire…

Auteur : Ah ouaih, quand même… Teaser, pas taser ! Tu vois, là, tu commences à te griller auprès des nouveaux lecteurs…

Spunky : Je montre un sein ?

Auteur : … tu… non… j’avais oublié à quel point tu pouvais être… euh… limite ! Voilà, c’est le mot.

Spunky : Bon, on tease alors. Gnagnagna, je suis un auteur, moi… gnagnagna… elle se croit maline, c’est ça… pauv’ pomme !

Auteur : Ce n’est pas parce que c’est écrit en petit que je ne peux pas lire… Attention, sinon pas de couverture social ou même pire : je délocalise mon histoire…

Spunky : … C’est une menace ?... Non, sérieux, c’est une menace ???

Auteur : … ô désespoir, pourquoi m’entoures-tu de tes bras froids ? Hum hum, bref… Donc, c’est parti : Teaser !!

Voix off : Dans un monde rempli de danger… ‘Scusez… euh, pardon, m’dame l’auteur, mais je suis juste une voix off? Au vu des circonstances…ou plutôt à leur lecture… c’est un peu léger, niveau description, je veux dire… A la place, je ne pourrais pas être une voix chaude et sexy ou mystérieuse et grave ?

Auteur : P’tain, même la voix off s’y met !!

Voix de fausset avec un cheveu sur la langue : … ha ha… z’aurais mieux fait de me taire…

Spunky : tais-toi, et c’est le chômage assuré ! Hahahahahaha… Ben oui… t’es une voix… alors…

Auteur : Silence !! Pitié, silence. On la refait, s’il vous plait… attention… Teaser !

Voix off qui a peur pour son job : « Dans un monde rempli de danger, une magnifique jeune femme, aux pouvoirs sans limite va devoir trouver son chemin vers sa nouvelle quête ! Les épreuves qu’elle devra endurer seront sans pareilles… Installez vous bien dans votre fauteuil car Spunky, le super héros est de retour pour votre plus grand plaisir !! »

Auteur : On coupe !! Merci. Qui est partant pour un café ? … Promis, je ne le retirerai pas de vos salaires. Alors, qui ?

A suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Julie 12/09/2010 21:19


Quelle joie de te lire à nouveau et de retrouver spunky!!!! Comme d' hab. c est bon très bon .... et trop court!!!!!!!!( ben oui suis toujours super gourmande) j attend la suite avec
impatience!!!!addiction garantie !!!!


Andy, Spunky et moi 19/09/2010 22:03



Chère Julie


 merci !!! J'espère que Spunky te fera rire a en faire pipi dans ta culotte... encore une fois !



En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories