Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:30

 

Cher ami(e) lecteur,

 

Pour bien commencer cette nouvelle année (pour laquelle j’ai pris la bonne résolution de n’en prendre aucune !), je vais répondre au tag de Ragnagna, avec plaisir (c’est qui, celui-là ?). Le thème : le portrait chinois ! Alors, accroche-toi car cela risque d’être un peu long ! …10 questions ? Même pas peur !

 

 

1/ Si j’étais un personnage historique…

…euh… ‘Tain, ça commence bien ! Je n’en sais rien. Un personnage hystérique, ok… mais historique, no clue. Je répondrais bien Robert Badinter, histoire de me la péter un peu, parce que, quand même, quel homme extraordinaire ! Alors, voyons, une femme de caractère, avec mauvais caractère, qui aimait la bouffe et la liberté d’expression… Je ne vois pas ! Bon, alors, Miss France 2011 (pour tout ce qu’elle a apporté au monde)… ou la Dame du Lac… comment ça ce ne sont pas des faits avérés ??? Fais chier ! Alors, Mary Shelley pour son Frankenstein ou le Prométhée moderne et son côté libérale.

 

 

                2/ Si j’étais une photo…

De loin et en hiver, c’est déjà une certitude ! Comme ça, on ne me verrait pas trop… bon, ok ! Pour Ragnagna, alors. Une photo de notre mariage avec chéri (qui date d’il y a 6 ans. Déjà !!!).

photo mariage 2005

 

 

                3/ Si j’étais une couleur qui irait avec tout en beauté et en mode…

Sérieusement ? … c’est bien me connaître que me poser ce genre de question. J’aurais aimé un truc du style : « quel arbre serais-tu ? » J’aurais répondu : un seringa ou un albizzia, histoire de la jouer pro de la botanique (« -Maman, c’est quoi ça ?   -Ben c’est un arbre, ma chérie.    -Oui, mais, quoi comme arbre ?   -Un arbre vert avec des feuilles ?    -Pff, mamé, elle sait tous les arbres, elle ! »).

Bon, ’faut dire une couleur : le noir !! (Et, pas de commentaires du genre : ce n’est pas une vraie couleur !)

 

 

                4/ Si j’étais un achat compulsif…

Des mangas !!! Plein de mangas ! Et, j’en veux encore pour mon birthday… même si, suite au déménagement, et, en l’absence de rangements suffisants, nos très très très nombreux mangas vivent enfermés dans des cartons… je suis vraiment désolée de ce traitement abomifreux : pardon, mes petits mamours! (oui, je suis gaga, ami(e) lecteur… tu devrais le savoir, maintenant !)

 

 

                5/ Si j’étais une gourmandise…

Une tartelette au chocolat bio avec des petits morceaux de nougatine dessus !! Mais, pourquoi « l’Arbre à pain » (une boulangerie/pâtisserie) est-il fermé cette semaine ? Sacrilège ! Je VEUX ma tarteeeeeeeeeeeee !!!

 

 

                6/ Si j’étais un film…

Scott Pilgrim Vs The World! Parce que ce film est énorme ! (Et les bouquins par Bryan Lee O'Malley itoo) Et que, Scott Pilgrim, il est capable de battre Superman ET Captain America (aka Brandon Routh et Chris Evans) !!!

 


 
 

 

                7/ Si j’étais une dernière chose à faire…

Avant d’aller au lit : un dernier épisode à mater et je me couche, promis… Et à 1h du mat’ : allez, c’est le dernier, ce coup-ci ! Après, zou au dodo… et à 3h : merde, demain je vais être fracassée !!! Spa ma faute ! Qui a créé Person of Interest ? JJ Abrams et Jonathan Nolan : ce sont eux les coupables !!!!

 

 

                8/ Si j’étais un vêtement…

Une écharpe ! Mon écharpe grise foncée, avec les bords violets !!! Je l’adore. Je l’ai depuis la fac (oui, ça date), achetée du temps du premier H&M à Nice !

 

 

                9/ Si j’étais une chanson…

Creep de Radiohead qui a tourné en boucle pendant mes années lycée… Ma pôv’ famille a dû l’entendre au moins 10 000 fois (chantée plus ou moins juste) !!!

 

 

 

 

                10/ Si j’étais une paire de chaussures…

Docs Martens Forever! J’en avais quand je suis partie au Canada en 1996, quand j’ai eu mon bac, quand j’ai rencontré chéri et aussi à mes deux sorties de maternité ! (pas la même paire, faut pas pousser non plus!)

 

Alors voilà, je renvoie le tag à Leanne (qui adore ça ! ;) ).

 

Allez, ami(e) lecteur, je file réfléchir à un dessin pour Crazyqueen qui a lancé un petit concours (ici). N’oublie pas : c’est bouillon pendant toute la semaine et, dimanche : galette à la frangipane (bio ? Didier, tu reviens quand ???).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Published by Andy, Spunky et moi - dans Tag

En Deux Mots... Ou Plus

  • : Trentenaire et geek... et pluripare
  • : Bonjour à toi, ami lecteur, et merci de venir lire ce blog. Tu y trouveras de la BD, des chroniques, des avis et pas mal d'idioties ! Amuse-toi bien et n’oublie pas d’en parler à tes amis… lecteurs ou pas !
  • Contact

Ma page Hellocoton

Découvrez Hellocoton   

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

 

 

   

Archives

Catégories